Bonjour,

 

Désolée c'est un peu vide cette année,  mais cette merde de temps, flotte et encore flotte = printemps lamentable !! par conséquent  jouer aux reporters débutantes ne m'a pas particulièrement emballé., cependant  rien n'est perdu ,  on va directement passer par l'arrachage le plus important après tout.

La pomme de terre que nous produisons cette année : retrouvaille avec la charlotte que vous connaissez très bien, elle a gardé ses défauts, c'est ce qui nous avait poussé à stopper la production  depuis 2 ans, mais finalement on y retourne on a bien fait , elle a sa belle forme allongée  cette année.  et toujours cette désirée (peau rouge chair jaune) délicieuse en  purée et frites

Résultat satisfaisant à l'arrachage et assez bon rendement.

 

Les potirons c'est une autre paire de manche pour la même cause, le temps! et à notre grand désarroi , la récolte est mauvaise, on fera mieux l'année prochaine

 

Encore un peu de patience et les photos seront prêtes !! doucement mais surement surtout pour notre dos car la terre est dure comme du béton et nous n'avons pas eu le choix au début de l'arrachage,  de prendre notre vieille bécanne l'arracheuse aligneuse et du coup on se retrouve tous les deux comme des braves et l'on ramasse.

La terre est basse, mais pas du tout, car cette année on prend un peu plus de plaisir que les 2 années précédentes, pas de bestioles (taupins) en vue c'est plus agréable, à part la charlotte ça ne change pas! on vire pas mal de vertes, mais c'est la charlotte!!

A bientôt pour la suite

A oui j'y pense si quelqu'un croise Me Decolin Maire de Luzarches ainsi que conseiller Général ainsi que Président du PNR ainsi que.........

Les petits agriculteurs que nous sommes avec leurs petits outils, aimeraient que soit rebouchés les nids de poule de la voie agricole à proximité d'Epinay-Champlâtreux, le Conseil Général étant responsable des anciennes Nationales comme RN16 c'est à dire départementale 316 maintenant.

Oui nous brisons notre marériel à chaque fois que nous sommes contraint de la prendre, pour nous rendre dans un champ à 500 m de chez nous, et faire un long détour par Mareil En France pour nous rendre dans ce champ face à notre maison, nous ne pouvons couper la D316 et cela est un calvaire. Je ne comprend pas qu'il y ait un bel aménagement pour le golf sur la D922, cela n'a rien couté???

A en croire il y a des personnes qui ont plus de valeurs que d'autres  et surtout pas dans le monde des travailleurs!!!